Treuzy-Levelay

  • Treuzy-Levelay
  • Treuzy-Levelay

Accueil du site > Eau et Assainissement > l’eau potable

l’eau potable

ORGANISATION DU RÉSEAU

Le réseau de distribution d’eau potable

La Commune de Treuzy-Levelay assure le service de distribution potable en régie municipale, à l’instar de certaines communes voisines comme Paley, Villemaréchal et Nanteau / Lunain.

Après avoir pompé l’eau depuis l’origine du réseau (1941) dans un puits dans la vallée du Lunain, la Commune a été amenée, compte tenu de teneurs en nitrates et en pesticides supérieures à la norme, à le fermer et à interconnecter son réseau avec celui de Nanteau/Lunain.

La production de l’eau est assurée par le Syndicat Intercommunal d’assainissement et d’adduction d’eau potable du Bocage. Elle est captée sur le site de Toussac (commune de Paley), traitée depuis mars 2014 dans une usine localisée sur le site des Closeaux (Lorrez-le-Bocage), et transite successivement par les réseaux de Villemaréchal et de Nanteau/Lunain avant de nous alimenter. En cas de besoin, l’eau peut également nous arriver du SIAEP du Plateau Sud du Bocage via l’interconnexion Poligny – Nanteau/Lunain.

Le magilis Site de Toussac - Eau Treuzy Levelay les filtres - Usine Lorrez - eau Treuzy Pompes gauche vers Lorrez, droite vers villemarechal...Levelay - Usine Lorrez - eau Treuzy
 
Pompes eaux brutes et eaux de lavage - Usine Lorrez - eau Treuzy

​​

MODE DE FONCTIONNEMENT DU SERVICE DE L’EAU

Lorsque vous emménagez sur la commune veuillez prendre contact avec la mairie pour l’ouverture du compteur d’eau. Nous vous remettrons le règlement du service de l’eau. 

Le relevé de votre consommation d’eau est effectué une fois par an en octobre-novembre et la facturation s’effectue en 2 fois : la première au mois de mai-juin est une facture intermédiaire (égale à 50% de la consommation de l’année précédente) et la seconde au mois de décembre pour le solde en fonction de la consommation réelle.

Lors de votre déménagement n’oubliez pas de prendre rendez-vous pour la résiliation de votre contrat et le relevé de votre compteur d’eau afin que nous puissions solder votre compte et vous adresser la facture correspondante.

Règlement du Service d’eau potable

QUALITÉ

RAPPORT SUR L’EAU 2014
RAPPORT SUR L’EAU 2015
RAPPORT SUR L’EAU 2016



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF